À la decouverte du monde

24 mai 2015

Petite Paula

Lorsque j’étais petit il me plaisait beaucoup jouer avec mes poupées. Tous les jours, de lundis à des vendredis, ma mère m'a emmené à l'école. A l’école mes amis et moi faisions des différentes activités scolaires comme la natation, la danse et autres sports. Il me plaisait beaucoup danser. Pendant le week-end me plaisait beaucoup aller au parc d'attractions avec ma famille. Nous avions l'habitude d'aller chaque an à Minorque de vacances en bateau.

Je me rappelle qu'un week-end nous avons été à un parc de Barcelone où y avait un lac et beaucoup de canards. Il aussi y avait la possibilité de faire un tour par le lac en barque. Nous avons fait le tour en barque, j'ai été en courant à l'eau pour me monter à la barque et je me suis tombé dans une zone très profonde. Un garde est venu en courant à me prendre mais nous avons eu une grande frayeur. Encore et ainsi, nous avons après pris la barque et nous passons un très bon soir.

30 avril 2015

Secteur turistique

Les deux secteurs touristiques qui me semblent les plus importants à Barcelone sont l'hébergement et l'évènementiel. En ce qui me concerne le secteur de l'hébergement, je crois que la profession de directeur d'hôtel est trés considérable. C'est une position de travail qui requiert beaucoup de professionalisme, responsabilité et talent patronal. La personne doit avoir à sa charge beaucoup d'employés, prendre des décisions trés importantes chaque jour et être le plus grand responsable de la bonne marche de l'hôtel, entre autres fonctions.

Par ailleurs, en ce qui concerne le secteur évènementiel, le métier d'organisation d'évènements internationaux et de congrés est trés important aussi. L'organisateur travaille trés fort pendant toute l'année pour réaliser un évènement qui durerà moins d'une semaine, et cette semaine será la plus stressant de tout l'année. Pendant toute l'année il devra se mettre en rapport avec fournisseurs et tout sorte de clients.

Le métier turistique qui m'intérrese le plus et à qui je voudrais me consacrer à l'avenir est à l'organisation d'évènements ou de participer et d'être un entrepeneur dans ce secteur. À Barcelone, ma ville, il y a nombreuses manifestations internationales et vivre ici m'aidera beaucoup dans l'avenir. Si je pouvais, tout de suite je monterais mon entrepise et commencerais à travailler, mais pour cela j'ai besoin de beaucoup d'expérience et d'argent.

14 janvier 2015

Mon premier emploi

Mon premier emploi était dans un hôtel situé à Barcelone. J'ai travaillé pour stage, n'était pas un contrat formel. Le travail a été basé sur l'apprentissage et l'acquisition de connaissances pour l'avenir. Mon travail était réceptionniste de l'hôtel Eurostars Anglí. Est un hôtel 4 étoiles, donc j'ai dû me forcer pour ne pas décevoir mes patrons.

Les premiers jours ont été assez difficile parce qu'ils étaient toutes les nouvelles tâches et j'étais très nerveux. Parfois, je ne pouvais pas faire les choses et devant des clients j'étais plus maladroit. Dès la deuxième semaine de travail tout était super,avais maîtrisé toutes les tâches de réceptionniste.

En référence à mes copines de travaill, tous étaient très sympathique, inclus mon responsable. J'ai travaillé là pendant trois mois et toujours eu un très bon environnement de travail. Je suis très reconnaissant parce que grâce à eux, j'ai appris beaucoup de choses.

En résumé, je peux dire que j'ai été très chanceux dans mon premier emploi et c'était une très bonne expérience.

2 novembre 2014

Je me présente

Bonjour a tous!!

Je m'appelle Paula et j'ai 20 ans. J'habite à Barcelone et je suis étudiante en troisième année d'études en Tourisme à l'université Mediterrani à Barcelone. À part d'étudie, je travaille comme hôtesse d'évènements.Quand j'ai de temps libre, j'aime fer la fête avec mes amis et danser. Mais la chose que j'aime plus est voyagé, quand j'ai économisé de l'argent la première chose dans laquelle je l'investis est dans voyager.  Pour l'instant les voyages que j'ai réalisés sont près de chez moi, mais dans un avenir me plairais pouvoir visiter tout le monde.

Par cela j'ai créé ce blog avec le propos de parler des lieux distincts que j'ai visités et pour raconter à vous mes expériences, parce que c'est la chose qui me plaît plus.

Merci beaucoup pour lire mon blog, et tôt je vous recommence à écrire.